Contrôle de numérisation - questionnaire de stratégie

Objectifs de l'entreprise - Aperçu

Question de stratégie faisant partie du Digicheck



Ces questions portent sur un état des lieux de votre entreprise et de ses objectifs et donc des possibles processus numériques.

Si vous cliquez sur Enregistrer ci-dessous, ce formulaire sera enregistré en tant que réponse. Vous pouvez créer de nouvelles réponses à la même question à l'avenir et modifier les anciennes si nécessaire.

L'objectif de ces questions est que vous examiniez et interrogez votre entreprise dans l'état actuel de son « parcours » de numérisation.

La prochaine intention du Digicheck est que vos employés puissent noter leur réponse et donc l'état de leur « parcours » de numérisation avec 1 à 5 étoiles. Cela devrait aider votre entreprise à évaluer quels objectifs, plans, détails actuels de votre entreprise ralentissent vos processus actuels. En effet, les directives ne sont pas claires en interne, ne peuvent pas être comprises, il existe des résistances justifiables ou infondées, etc.

Catégorie


Il s'agit de la catégorie dans laquelle se trouve cette stratégie ou question d'inventaire.

Ces catégories peuvent être sélectionnées individuellement pour votre entreprise. Voici les catégories que nous utilisons en standard dans digicheck :

Questions stratégiques
- Produits et positionnement
- Groupes cibles
- Réservations et demandes de renseignements
- Profilage et benchmark

Questions sur l'inventaire des logiciels
- commercialisation
- Distribution
- Outils (ex. Zoom, Google, ...)
- Opération
- Finances et back-office
- Direction

Réponse



Veuillez écrire la réponse à la question principale ci-dessus. Cela signifie la situation actuelle que votre entreprise a actuellement ou vise comme stratégie actuelle.

C'est à vous de décider comment formuler et décrire cela. Mais gardez à l'esprit que le but de digicheck est que vos employés évaluent leur réponse afin de leur donner un retour subjectif. Cela permet donc d'éviter une formulation trop générale.

Possibilité d'amélioration



Dans ce champ, vous pouvez écrire une critique (constructive) du statu quo actuel.

Il est conseillé de noter ici quels détails (par exemple, les départements ou les employés) sont connus pour ne pas bien fonctionner avec cela (et surtout pourquoi) et (si déjà connus) de nommer les options d'amélioration possibles.

Autoriser l'évaluation



Cette réponse, que vous avez modifiée ici, pourra être évaluée par vos employés à l'avenir.

Les collaborateurs notent la réponse de 1 à 5 étoiles et donnent ainsi un retour subjectif (satisfaction + qualité + mise en oeuvre + utilité + etc).

L'idée de base du DigiCheck est que ces évaluations sont effectuées régulièrement et pour toutes les réponses.

Cependant, vous pouvez également exclure explicitement certaines réponses de l'évaluation.

Contrôle de numérisation - questionnaire d'inventaire

Question d'inventaire logiciel faisant partie du Digicheck



Ces questions portent sur un état des lieux de votre logiciel et donc des possibles processus numériques.

Veuillez remplir les champs pour lesquels vous avez des informations. Si vous cliquez sur Enregistrer ci-dessous, ce formulaire sera enregistré en tant que réponse. Vous pouvez créer de nouvelles réponses à la même question à l'avenir et modifier les anciennes si nécessaire.

L'objectif de ces questions est que vous examiniez et interrogez votre entreprise dans l'état actuel de son « parcours » de numérisation.

La prochaine intention du Digicheck est que vos employés puissent noter leur réponse et donc l'état de leur « parcours » de numérisation avec 1 à 5 étoiles. Cela devrait aider votre entreprise à évaluer quels produits ralentissent vos processus actuels. En effet, les produits logiciels ne sont pas satisfaisants, ne peuvent pas (ou ne peuvent pas) être utilisés correctement, doivent être renouvelés ou remplacés.

Catégorie


Il s'agit de la catégorie dans laquelle se trouve cette stratégie ou question d'inventaire.

Ces catégories peuvent être sélectionnées individuellement pour votre entreprise. Voici les catégories que nous utilisons en standard dans digicheck :

Questions stratégiques
- Produits et positionnement
- Groupes cibles
- Réservations et demandes de renseignements
- Profilage et benchmark

Questions sur l'inventaire des logiciels
- commercialisation
- Distribution
- Outils (ex. Zoom, Google, ...)
- Opération
- Finances et back-office
- Direction

Type de logiciel



Si vous remplissez les questions les unes après les autres, plusieurs types de logiciels vous seront proposés pour chaque catégorie. La valeur par défaut dans DigiCheck est de 45 types répartis en 6 catégories. Vous ne devez remplir que ceux qui sont utilisés dans votre entreprise.

Pour votre entreprise, d'autres peuvent être ajoutés si nécessaire, veuillez nous contacter s'il vous manque des types.

Utilisation



Si vous n'utilisez pas ce type de logiciel dans cette catégorie, vous pouvez sauter la question avec cette sélection.

Nom du logiciel



Entrez le nom complet du logiciel ici, y compris éventuellement votre modèle de licence.

Exemple : Microsoft Office (sous forme d'abonnement 365) Business Premium.

Version du logiciel



Notez toutes les informations dont vous disposez sur la version actuelle du logiciel. Vous pouvez également écrire librement des informations telles que la date de mise à jour ou le fournisseur de services informatiques ici.

S'il s'agit d'un modèle d'abonnement automatique, par ex. via le cloud, vous pouvez également le noter ici (par exemple, Microsoft Office Business Premium est disponible en tant que « Subscription 365 »).

Première année d'utilisation / achat



Ce champ doit vous aider à savoir depuis combien de temps le logiciel est en fonctionnement, qui a pu l'introduire, pourquoi, pourquoi a fait ses preuves ou non, etc.

Cela aide également à planifier stratégiquement pour examiner chaque sous-zone tous les X ans. Par exemple, après 10 ans d'utilisation d'un logiciel de comptabilité financière (même si vous mettez à jour la dernière version chaque année), il est logique de se demander s'il doit toujours être le même ou si la recherche et le changement contribuent à améliorer les processus internes.

Coûts annuels



Ce champ vous aide à faire une comparaison prix-performances : vous connaissez l'importance du logiciel (sinon cela doit être déterminé en interne) et peut être comparé ici en tant que service avec les coûts.

Vous pouvez aussi idéalement comparer ce domaine avec les avis de ce logiciel par les employés de votre entreprise. Un logiciel relativement cher devrait également apporter une note de 5 étoiles, car sinon le logiciel est soit utilisé de manière incorrecte, soit mal configuré pour vos besoins, ou pas entièrement configuré, etc.

Délai de préavis



Notez le délai auquel ce logiciel peut être annulé (par exemple jusqu'en décembre de chaque année).

Cela vous aidera à remplacer les produits logiciels qui ne sont pas considérés comme idéaux par votre entreprise par de meilleurs produits ; car le bon respect des délais de préavis (dans le but de ne pas payer deux fois) retarde inutilement les processus de conversion bien intentionnés.

Personne responsable



Utilisez ce champ comme une note pour noter vous-même, vos employés et nous qui sommes l'utilisateur principal, ainsi que la personne de contact et la personne responsable.

Vous pouvez écrire ici un ou plusieurs noms, ainsi que des noms de département ou des noms de sociétés externes.

Commentaire



Si vous avez objectivement renseigné l'état actuel, vous pouvez soumettre un commentaire subjectif ici. Ou utilisez ce champ de texte pour les notes et autres détails qui ne peuvent pas être spécifiés ci-dessus.

La critique doit être saisie dans le champ suivant « Place pour l'amélioration ».

Possibilité d'amélioration



Dans ce champ, vous pouvez écrire une critique (constructive) du statu quo actuel.

Il est conseillé de noter ici quels détails (par exemple, les départements ou les employés) sont connus pour ne pas bien fonctionner avec cela (et surtout pourquoi) et (si déjà connus) de nommer les options d'amélioration possibles.

Autoriser l'évaluation



Cette réponse, que vous avez modifiée ici, pourra être évaluée par vos employés à l'avenir.

Les collaborateurs notent la réponse de 1 à 5 étoiles et donnent ainsi un retour subjectif (satisfaction + qualité + mise en oeuvre + utilité + etc).

L'idée de base du DigiCheck est que ces évaluations sont effectuées régulièrement et pour toutes les réponses.

Cependant, vous pouvez également exclure explicitement certaines réponses de l'évaluation.

Total Score


Le score total vous montre la note globale mise à jour quotidiennement de votre site Web. Vous pouvez également regarder ce nombre historiquement dans le graphique.

Le score total se compose de la partie dite objectif  :
- Classement de la recherche Google
- Mots-clés Google
- Google Insight Performance Mobile
- Google Insight Performance Desktop
- Google Insight SEO Mobile
- Bureau de référencement Google Insight

La partie subjective est représentée en violet et comprend :
- Évaluations des sondages (créées par vos employés)
- Notes de mots clés internes (créées par vos employés)

Google Search Ranking



Nous calculons le score de classement à partir de divers composants pour déterminer dans quelle mesure votre site Web est trouvé.

Average Position : la position moyenne du site Web dans les résultats de recherche Google. La meilleure position est 1.

Average CTR : & nbsp; Le taux de clics moyen montre la relation entre la fréquence d'affichage d'un site Web en tant que résultat de recherche et la fréquence à laquelle les utilisateurs ont cliqué dessus.

Google Search - Site Ranking



Average Position: Position moyenne de toutes les recherches de tous les utilisateurs avec tous les mots-clés (qui incluaient votre page en conséquence).

Exemple: Si 2 personnes ont recherché des termes, la page apparaît parfois en 8ème et parfois en 2ème (selon les mots-clés). Ensuite, la page a la position moyenne 5.

Remarque: Tous les emplacements supérieurs à 5 ne sont pris en compte que par quelques utilisateurs. Google affiche 10 sur la première page. Presque aucun utilisateur ne prend en compte toutes les positions supérieures à 10. Cependant, une moyenne de plus de 10 n'est pas nécessairement mauvaise, car il s'agit d'un mélange de mots-clés de recherche très bons, moyens-bons et mauvais. Le nombre moyen absolu n'est donc pas significatif, il doit être considéré relativement dans le temps.

Average CTR: Le taux de clics moyen de toutes les recherches de tous les utilisateurs avec tous les mots clés (qui incluaient leur page en conséquence).

Remarque: Ce nombre passe de 0% (aucun utilisateur n'a cliqué bien que sa page ait été vue comme résultat de recherche) à 100% (tous les utilisateurs ont cliqué, il semble que tous les utilisateurs ont trouvé leur page correspondant aux recherches effectuées).

Exemple: Avec 10 impressions (annonces), trois clics donnent un CTR de 30 %.

Total Impressions: Le nombre total de fois qu'un site Web a été affiché dans les résultats de recherche par les utilisateurs.

Total Clicks: Le nombre total de fois où les utilisateurs ont cliqué sur un site Web que vous avez affiché dans les résultats de recherche et l'ont donc visité.

Remarque: Dans ces statistiques, Google ne dit pas combien d'utilisateurs (immédiatement) sont revenus de leur site Web pour rechercher (insatisfaits du résultat). Afin de profiter de ce que l'on appelle le "taux de rebond", vous devez configurer Google Analytics ou un produit similaire (tel que Matomo).

Google Search - Résultats de recherche



Cette section affiche des informations pour deux catégories :

1. Meilleur : les meilleurs résultats de toutes les recherches via Google.
2. Moyenne : moyenne de toutes les recherches via Google.

Clics : affiche le nombre de clics vers le meilleur résultat de recherche ou le nombre moyen de tous les résultats.

Position : classement dans la recherche Google. Le meilleur est généralement le nom propre du site Web et devrait être à 1. Sinon, cela signifierait que le résultat de la recherche de quelqu'un d'autre est meilleur pour le nom propre, ce qui signifie que soit le nom propre n'est pas unique, ni unique. Ou un autre côté l'a précédé.

Impressions : affichez votre propre page dans les résultats de recherche Google.

CTR : ratio de clics par impression. Le meilleur CTR peut être de 50 à 100 %, le CTR moyen est déjà très satisfaisant avec 20 %.

Important est la différence entre cette moyenne et les moyennes de la zone Classement du site :
- Le classement du site utilise les moyennes calculées par Google pour TOUS vos mots-clés (ex : clics sur 30 mots-clés sur un total de 4700 que Google connaît pour votre site = 0,5 - 2% CTR).
- Dans les résultats de recherche, le Digicheck calcule les moyennes de vos 100 meilleurs mots clés (par exemple, clics sur 30 mots clés parmi vos 100 mots clés les plus réussis = 10-30% CTR).

Cette différence est importante car Google calcule en nombres absolus - c'est correct, mais les sites Web peuvent difficilement y être comparés. Un grand quotidien a des résultats qui ne sont plus comparables à ceux d'une PME. Mais si vous prenez les 100 meilleurs de chacun d'eux, alors cela devient assez comparable.

Nous affichons intentionnellement les deux chiffres dans le Digicheck afin que vous puissiez vous orienter en fonction de vos besoins.

Google SEO Rating - Présentation

Le SEO Score est l'évaluation de la manière dont tous les éléments d'un site Web peuvent être recherchés.

Remarque  : Ceci est très important car les pages avec une faible capacité de recherche n'obtiennent pas une bonne position dans les résultats de recherche Google.

Desktop et Mobile sont évalués séparément car il existe des détails de référencement différents et des attentes des utilisateurs, que Google évalue donc différemment.

Tâches SEO montre combien d'étapes d'amélioration que Google considérait comme importantes ont été réalisées de manière satisfaisante. (généralement par un spécialiste du web).

Google SEO Rating - Détails



Desktop et Mobile se composent chacun de deux parties :

1. La note globale de Google, qui résulte de toutes les étapes détaillées individuelles. Google l'utilise pour ajuster le classement de votre site. Il y a des pénalités (déduction de points) si la note n'est pas bonne. Cette déduction de points peut dégrader (de manière significative) un site Web qui est par ailleurs bien positionné dans les résultats de recherche.

2. Le nombre d'étapes parfaitement réalisées que nous avons additionnées. Il s'agit d'un indicateur de l'achèvement du travail sur le site Web. Bien sûr, un certain perfectionnisme joue ici un rôle. Important : Google ne prétend pas au perfectionnisme et il n'aura pas le meilleur rapport coût/bénéfice !

Tâches SEO
Google fournit des étapes détaillées pour la recherche de votre site Web. Celles-ci décrivent les nombreuses activités qui doivent être effectuées sur un site Web afin qu'elles apparaissent en bonne place dans les requêtes de recherche Google.

  • Terminé : il s'agit du nombre de toutes les étapes de recommandation effectuées par Google pour votre site Web.
  • Possible : ce sont les étapes recommandées qui n'ont pas encore été accomplies.
  • Urgent : ce sont des étapes que Google recommande fortement pour que votre page obtienne un meilleur classement.
  • Problèmes : ce sont des erreurs qui se sont produites , une action immédiate est requise.

Google Performance Rating



La note attribuée par Google à la rapidité avec laquelle un site Web peut se charger + s'afficher sur les appareils des utilisateurs finaux.

Remarque  : Ceci est très important car les utilisateurs ne sont pas satisfaits des sites lents et cessent de les utiliser. Cela se produit même si le classement SEO dans les résultats de recherche est très bon.

Desktop et Mobile sont évalués séparément car il existe des comportements de performances et des attentes différents des utilisateurs, que Google évalue donc différemment .

Tâches de performance indique combien d'étapes d'amélioration considérées par Google comme importantes ont été réalisées de manière satisfaisante. (généralement par un spécialiste du web).

Google Performance - total



Performance Score: Nous calculons un score de performance pour votre site web en utilisant les valeurs déterminées par Google.

Tâches
  • Terminé : il s'agit du nombre de toutes les étapes de recommandation effectuées par Google pour votre site Web.

  • Possible : Ce sont les étapes de la recommandation qui n'ont pas encore été remplies.

  • Urgent : ce sont des étapes que Google recommande fortement pour que votre page obtienne un meilleur classement.

  • Problèmes : ce sont des erreurs qui se sont produites et une action immédiate est requise.

  • Information : il s'agit d'instructions de Google qui n'ont pas à être évaluées ou traitées, mais peuvent être instructives pour les spécialistes.

Google Performance - Mobile



Mobile Rating: La note mobile de votre site Web déterminée par Google. Il s'agit principalement de la vitesse de chargement des données et des affichages (lors de l'utilisation).

Remarque: Par rapport au bureau, il est plus difficile de développer un site mobile qui se charge rapidement. Dans le même temps, Google est un peu moins strict dans son évaluation.

Perfect Steps: Le nombre total d'étapes détaillées parfaitement réalisées. Il s'agit d'un indicateur de l'achèvement du travail sur le site Web.

Largest Contentful Paint: Google détermine la plus grande partie visible de votre site Web lorsque vous le consultez pour la première fois. Le temps nécessaire au chargement et à l'affichage des données doit être minimal. Plus la cote est grande et longue, plus la note est basse.

Total Blocking Time: Google détermine le temps pendant lequel l'utilisateur ne peut pas interagir avec la page, par exemple lorsqu'il est impossible de faire défiler un processus de chargement.
Représentation historique: Ce graphique vous permet de visualiser toutes les valeurs de cette page (de détail) sur plusieurs semaines et mois.

Remarque: Les flèches de tendance (rouge = baisse, grise = constante, verte = croissante) vous permettent de voir directement les valeurs respectives si elles s'améliorent, se dégradent ou restent inchangées.

My SEO Keyword Ranking



Top 10  : les mots-clés que vous avez vous-même enregistrés dans le système Digi Check sont répertoriés ici, avec les mots-clés que vous avez les mieux notés en interne en premier. Ce sont les mots-clés que vous donnez à votre fournisseur de services de référencement comme cible stratégique.

Si ceux-ci sont mal classés ici, cela signifie soit que le référencement doit être amélioré, soit que les mots-clés sont « hors de portée » pour vous dans un marché très concurrentiel.

Position  : affiche la position de votre site Web dans les résultats de recherche Google pour ce mot clé de recherche.

Impression  : indique le nombre d'utilisateurs ayant vu leurs résultats de recherche lors d'une recherche.

Clicks : indique le nombre d'utilisateurs qui ont vu votre page en tant que résultat de recherche, puis l'ont visitée en un clic. ATTENTION : si votre site a un contenu Google actif, par exemple en tant qu'hôtel, vous autorisez la réservation directe de chambres par Google, alors vous ne verrez aucune interaction utilisateur ("clic") avec votre site, bien que les utilisateurs interagissent avec vous (par exemple : avoir réservé).

CTR  : indique le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur votre site Web lorsque le résultat de la recherche a été affiché dans Google (pourcentage de clics basé sur le nombre d'impressions de recherche).

Google Keyword Ranking


Best : Google affiche les mots clés qui ont été particulièrement efficaces. Les mots-clés avec le plus de clics et le plus d'impressions sont affichés. En théorie, cela pourrait également être sans le mot-clé le mieux classé.

Remarque  : Le meilleur doit toujours atteindre la position 1, car au moins le nom propre du site Web doit être recherché par les personnes. L'exemple « swiss smart media » affiche immédiatement notre site Web sous la forme d'un nom individuel en première position. Cependant, cela peut toujours être un mot-clé inintéressant avec seulement quelques clics et quelques impressions.

Position  : affiche la position de votre site Web dans les résultats de recherche Google pour ce mot clé de recherche.

CTR  : indique le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur votre site Web lorsque le résultat de la recherche a été affiché dans Google (pourcentage de clics basé sur le nombre d'impressions de recherche).

Impression  : indique le nombre d'utilisateurs ayant vu leur résultat de recherche dans une recherche.

Clicks : indique le nombre d'utilisateurs qui ont vu votre page en tant que résultat de recherche, puis l'ont visitée en un clic. ATTENTION : si votre site a un contenu Google actif, par exemple en tant qu'hôtel, vous autorisez la réservation directe de chambres par Google, alors vous ne verrez aucune interaction utilisateur ("clic") avec votre site, bien que les utilisateurs interagissent avec vous (par exemple : avoir réservé).

Score Graph


Le graphique vous montre historiquement les scores totaux et partiels quotidiens de votre site Web. Cliquez sur les rectangles colorés pour afficher et masquer les graphiques.

- Total Score
- Google Search - Site Ranking Score
- Google - Performance Score
- Google - SEO Score
- Sondage et notes des mots clés internes (créées par vos employés)

Quelles sont les étapes détaillées

  • Nous utilisons les tests officiels de Google Lighthouse pour savoir comment Google évalue votre site Web en termes de référencement et de performances (vitesse de chargement et d'affichage).
  • Tous les avis sont des étapes individuelles (métriques, opportunités, diagnostics) et sont répertoriés ici par nos soins. Votre équipe de site Web ou votre spécialiste du référencement doit comprendre et mettre en oeuvre ces étapes.
  • Chaque étape contient une évaluation en pourcentage. Plus il est élevé, mieux il est désactivé sur leur site Web. Des pourcentages faibles signifient un besoin urgent d'action.

⚠ Les notes de performance sont importantes, pas seulement psychologiquement si vos clients trouvent subjectivement le site Web lentement et cela crée une mauvaise impression. Mais aussi avec le classement de position de Google : Ici non seulement les résultats SEO sont inclus, mais Google pénalise également les pages lentes avec une mauvaise position (car Google rate des utilisateurs et sait donc qu'ils utilisent le bouton retour très rapidement et cliquent sur une autre page).

Aide sur les étapes détaillées

Toutes les informations détaillées sur toutes les étapes peuvent être trouvées ici dans les déclarations officielles de Google Lighthouse :

⚠ Pour les performances, la métrique La plus grande peinture à contenu est la plus importante et doit être considérée en premier. Dans la plupart des cas, presque tous les autres sujets (en particulier les opportunités) devront être traités ici.

Evaluations de l'emplacement



Cela montre les cotes officielles de leur entreprise. Nous lisons les valeurs de Google Location Ratings ainsi que booking.com hotels.com trivago tripadvisor

Nous affichons deux chiffres pour chaque système (dans lequel vos clients peuvent laisser des avis) : le nombre d'avis et le score moyen des avis.

Les pauses dans les notes (trous dans le graphique) signifient que nous n'avons pas obtenu de chiffres ou de nouveaux chiffres ces jours-là. Le graphique montre donc une ligne de liaison.

Veuillez noter que certains fournisseurs proposent des notes allant jusqu'à 5 ou 10. Nous normalisons cela à 5. Par exemple, 6 sur 10 est égal à 3 sur 5.

Le nombre total de points est obtenu en soustrayant la fréquence des notes et les valeurs moyennes (normalisées à 5) des points.

Contrôle de la numérisation - rentabilité

Formulaire de rentabilité



Cela vous permet de sauvegarder votre situation économique pour une période de temps librement définissable (par exemple, mensuelle, trimestrielle ou toute autre période).

Dans la partie supérieure, vous pouvez saisir un nombre quelconque de ventes différentes (par exemple, EBITDA) et d'unités habituelles dans l'industrie (par exemple, les nuitées pour les hôtels)

Dans la partie inférieure du formulaire, nous donnons vos propres réponses à la question stratégique : « Quels sont les 5 meilleurs produits ou services avec lesquels votre entreprise gagne de l'argent aujourd'hui ?

Ici, vous pouvez ensuite saisir vos ventes pour n'importe quel top 5. Dans certains mois c'est à vous d'entrer uniquement dans les Top 2 et 4 et dans d'autres Top 1, etc.

Le graphique vous montre ensuite vos valeurs telles qu'historiquement saisies par vous.



Si vous utilisez d'autres formes de vente ou des unités qui manquent dans notre système, veuillez nous envoyer un e-mail et nous nous ferons un plaisir de les ajouter à notre système.

Ventes totales


Vos ventes totales au cours de la période spécifiée

Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA)


= Total des revenus - Dépenses (hors intérêts, taxes, dépréciation et amortissement).
Bénéfice (frais de vente) avant intérêts, impôts, amortissements sur immobilisations corporelles et amortissements sur immobilisations incorporelles

https://de.wikipedia.org/wiki/EBITDA

Revenu moyen par utilisateur (ARPU) ou compte (ARPA)


= Chiffre d'affaires / Nombre total de comptes

https://de.wikipedia.org/wiki/Average_Revenue_per_User

Nombre de lits occupés par nuit (nombre de personnes dans l'hôtel)



https://de.wikipedia.org/wiki/Roomnight

Nombre de chambres occupées par nuit



https://de.wikipedia.org/wiki/Roomnight

Nombre de réservations de lits effectuées


Exemple 1 chambre 4 nuits avec 2 personnes = 2 réservations

Nombre de réservations de chambres effectuées


Exemple : 1 chambre 4 nuits avec 2 personnes = 1 réservation

Durée moyenne de séjour (ALOS)


= Nombre total de nuitées occupées / nombre de réservations

Taux d'occupation (OU)


= nombre de chambres vendues (occupées) / nombre total de chambres

https://de.wikipedia.org/wiki/Revenue_per_available_room

Tarif journalier moyen (ADR)


= chiffre d'affaires des chambres / nombre de chambres vendues (occupées)

https://de.wikipedia.org/wiki/Revenue_per_available_room

Revenu par chambre disponible (RevPAR)


= tarif journalier moyen * taux d'occupation
ou à calculer via :
RevPAR = revenu total de la nuit / nombre total de chambres

https://de.wikipedia.org/wiki/Revenue_per_available_room

Revenu net par chambre disponible (NRevPAR)


= (Revenu de la chambre - Coûts de distribution) / Nombre de chambres disponibles.
Les coûts de distribution signifient ici : site Web + agents de voyages en ligne (OTA, par exemple booking.com) + systèmes de distribution mondiaux (GDS, par exemple Amadeus)

Revenu total par chambre disponible (TRevPAR)


= Ventes totales (net) / nombre total de chambres.
Contrairement au RevPOR, ce paramètre prend en compte le chiffre d'affaires total d'un hôtel sur l'ensemble des services de l'hôtel, c'est-à-dire non seulement le chiffre d'affaires hébergement pur, mais aussi l'ensemble du chiffre d'affaires généré avec les autres services (pay TV, blanchisserie, room service, etc.).

https://de.wikipedia.org/wiki/Total_revenue_per_available_room

Résultat brut d'exploitation par chambre disponible (GOPPAR)


= Résultat brut d'exploitation / nombre total de chambres disponibles

https://en.wikipedia.org/wiki/GOPPAR

Revenu par chambre occupée (RevPOR)


= Revenu généré par les chambres occupées / Nombre de chambres occupées

Revenu total par pièce occupée (TRevPOR)


= Revenu total généré par les chambres occupées / Nombre de chambres occupées.
Contrairement au RevPOR, ce paramètre prend en compte le chiffre d'affaires total d'un hôtel sur l'ensemble des services de l'hôtel, c'est-à-dire non seulement le chiffre d'affaires hébergement pur, mais aussi l'ensemble du chiffre d'affaires généré avec les autres services (pay TV, blanchisserie, room service, etc.).

Revenus des nuitées au cours de la période spécifiée

Ventes par restauration dans la période spécifiée

Bien-être et Spa


Ventes uniquement via le centre de bien-être et de spa pendant la période spécifiée

Top1 des ventes


Le chiffre d'affaires avec le meilleur "produit" que vous recherchez dans la période spécifiée.

Top2 des ventes


Le chiffre d'affaires avec le deuxième meilleur "produit" que vous visez dans la période spécifiée.

Top3 des ventes


Le chiffre d'affaires avec le troisième meilleur "produit" que vous visez dans la période spécifiée.

Top4 des ventes


Le chiffre d'affaires avec le quatrième meilleur "produit" que vous recherchez dans la période spécifiée.

Top 5 des ventes


Le chiffre d'affaires avec le cinquième meilleur "produit" que vous visez dans la période spécifiée.